RedIce logo Contingents Martigny verbier hockey club red ice
previous game
HC Red Ice 4:6 HC Ajoie
next game
— —
Mo Tu We Th Fr Sa Su
19 19 19 19 19 19 19
19 19 19 19 19 19 19
Calendrier Ouvrir tableau Toogle panel
No Date Jour Temps Сoncurrents Local Score
jeu précédent...
jeux suivants...

ASSMR, interview du président

Image for news

L'Association de Soutien des Supporters du Martigny Red Ice s'est constituée la semaine dernière pour aider au sauvetage du Club. Interview de son président, Loïc Morand.

Loïc, pourquoi avez-vous lancer cette démarche ?

Cette association a été lancée dans le but premier de récolter des fonds pour créer une dynamique et tenter de participer au sauvetage du club.

Quel rôle voulez vous jouer dans l’avenir du club, quelque soit l’issue de cette crise ?

Cette association n'est pas un "one shot". Nous sommes persuadés que les supporters doivent pouvoir jouer un rôle dans le futur du club et ainsi devenir un garde fou aux excès du passé. Une intégration dans le futur CA est en discussion, nous sommes également au travail sur un système de socios qui permettrait aux supporters de prendre en main la destinée du club. Nous ne pouvions pas lancer tous les chantiers en même temps vu que celui-ci nous manque, mais nous travaillons sur la mise en place de ce nouveau projet.

Comment se passe-t’elle, quels sont les retours du terrain ?

Les retours sont très positifs, nous sommes aujourd'hui à plus de 40'000.- recoltés. Alors bien sûr comparé au montant évoqué pour sauver le club cela paraît dérisoire. Mais il faut bien se rendre compte que ce montant a été réuni auprès de la base, des supporters amoureux du club, il est là le vrai motif de satisfaction.

Ce Club, que représente-t’il pour vous ?

Ce club pour moi comme pour les membres de l'association c'est un pan de notre vie. Certains fréquentent depuis des années le Forum, d'autres supportent Martigny à travers la suisse toute l'année. Au delà du club c'est l'amour d'une ville, d'une patinoire, d'un club qui nous pousse à agir.

Un message particulier à faire passer ?

Déjà un remerciement à toutes les personnes qui nous encouragent et ont contribué par leur don à prouver que oui Martigny à une base supporter qui est vivante. Ensuite si quelqu'un à les moyens de sauver ce club et l'aime qu'il le fasse ou se rapproche de nous. L'heure n'est plus à la lamentation mais à l'action. Malgré tout si ceci devait se terminer dans les prochains jours n'oubliez jamais qu'"un lion ne meurt jamais il dort."